Pourquoi je ne bois (presque) pas d’alcool

Oh oui, lété arrive. Piscine, bronzette, grillades Et soirées arrosées? Hum. Non.

l'alcool est-il un ennemi pour ta ligne? OUI!

Bien se comporter et faire du sport toute la semaine et boire comme un trou le week-end, ce n'est pas compatible ma chère. l'alcool n'a aucune valeur d'un point de vue nutritionnel, et contient 7 calories par gramme. Personnellement, je préfère ne pas gâcher mes efforts et profiter de manger quelque chose de bon pour mon corps, plutôt que de descendre une bouteille de vodka.

De plus, l'alcool affecte le comportement. Quand tu es pompette, tu as tendance à vouloir manger tout ce qui te passe sous le nez. Crois-moi, tu le regretteras autant que les autres bêtises que tu pourrais faire (embrasser le mec de ta coloc, sauter dans une piscine avec ton téléphone dans ta poche, prendre le volant, appeler ton ex).

Et si tes pas encore convaincue, rappelle-toi ces lendemains, où on se sent un peu comme de la crotte de chien. On a juste envie de rester à la maison, manger de la glace et des pâtes, plutôt que daller faire de lexercice. Pas bien.

Alors Plus une goutte d'alcool? Plus jamais? Non. Appelez-moi Miss Modération.

Un peu de tout n'a jamais fait de mal à personne. c'est pourquoi je maccorde de temps en temps un petit verre de rosé pour fêter la fin de semaine.

 

Je ne sais pas si c'est parce que je vieillis (ça y est, je parle comme si jallais sur mes 40 ans), mais les soirées trèèèès arrosées ne m’intéressent plus. Croyez-moi, j'ai été une grosse fêtarde mais je sais maintenant que je bénéficierai bien plus d'une bonne nuit de sommeil 😛

Pour un évènement type anniversaire à ne pas manquer sinon on te fait la gueule à vie, je fais mon possible pour ne pas boire d'alcool. Je prends ma vespa (en Suisse, les jeunes conducteurs nont pas le droit à une goutte d'alcool!) et sirote des mocktails.

Vous pouvez me traiter de mamie ou de coincée, mais désolée si je ne suis pas désolée: je prend soin de mon corps.

Pour résumer, un petit verre de vin de temps en temps, oui, les grosses beuveries, non.

Dans tous les cas, buvez de façon responsable, et faites attention à vous!

 

Et vous, quel rapport entretenez-vous avec l'alcool? Une anecdote rigolote à raconter?

La mienne: Il y a quelques années, à une soirée au bord du lac, jétais saoule au point de vouloir rejoindre la France A la nage!

 

Qui ne connaît pas/na pas connu, un de ces lundis où on se dit Allez, cette fois je vais tenir, je vais arriver au bout de mon régime!, et 30 minutes plus tard, ça y est on se gave de chocolat?

Mesdames, j'ai deux trois choses à vous dire:

1. Ne faites pas de régime sur une courte durée, mais cherchez plutôt à adopter un mode de vie sain pour le restant de vos jours!

2. Une fois qu'on a commencé, ça arrive de craquer! Moi-même, j'ai fait une orgie de chocolat la semaine passée, mais en maintenant le reste de mes efforts, il n'y a pas eu de grosses conséquences 🙂

3. Le timing nétait pas forcément bon! Il y a des périodes plus ou moins propices pour faire de grands changements, et c'est de ça dont je veux vous parler aujourdhui!

Je parie que vous en avez marre dessayer et déchouer. Mais cette fois, vous allez commencer et réussir! Alors quand est-ce qu'on commence?

-Le lundi

Le lundi, c'est un bon jour pour commencer, car le week-end, on a plutôt tendance à saccorder des petits plaisirs: un resto, un ciné, un apéro, un repas en famille, un Frappuccino avec la meilleure copine

Cependant, si tu veux commencer les choses sérieuses un lundi, je te conseille d'être un peu sage les jours précédents, genre éviter de manger uniquement des pizzas et des glaces (autant profiter parce que lundi régime!). Manger des aliments à haut index glycémique ne fera que te donner encore plus envie de te gaver! Echec garanti.

-En fonction de Dame Nature

Je m’intéresse de plus en plus aux hormones parce que Hello on est des femmes, et les hormones qui font des montagnes russes, on connait!

Vers la fin des règles, le niveau d’oestrogène (l’hormone de la féminité et du bien-être) atteint un pic, tu te sens sexy, féminine, et grâce à la testostérone (l’hormone de la dominance, anti-peur et anti-stress), tu es plus agressive (dans le bon sens du terme): Voilà LE moment-clé pour faire un changement.

Que ce soit pour commencer à courir, arrêter de fumer, améliorer tes performances ou arrêter de manger les petits princes de ton neveu, à cette période, tu te sentiras pousser des ailes et aura un mental dacier. 🙂

(PS: c'est aussi dans cette période que le corps brûle le plus de graisse!)

-Après avoir mangé sainement

Il faut toujours avoir pleins de petits buts! Si tu fais un repas sain, challenge-toi pour voir combien de repas équilibrés à la suite tu peux manger! Facilement, ça peut durer une semaine avant d'avoir un Cheat Meal (Un repas où tu taccordes un petit plaisir). Et tu verras, tu verras un kilo senvoler, et tu voudras continuer tellement c'était facile! c'est pas sorcier de commencer, et persévérer non plus!

Voilà pour moi, les trois périodes idéales pour un changement! Après, il faut sy préparer, par exemple en organisant ta cuisine et en faisant quelques courses!

Te sens-tu prête à faire ce changement?
Et pour celles qui lont déjà fait Quel était lélément déclencheur? Dites-moi TOUT dans les commentaires!

Laisser un commentaire